Cerisic

Software Multiservice en MIlieu Confiné, Plateforme software reconfigurable pour répéteur RF multiservice en milieu confiné
First Haute Ecole SOMUMICO (n° 1410037)

Description

SiteCerisic_PolesRecherches_GenieElectrique_ProjetsActuels_Somumico_Illustration_02Le projet SOMUMICO est réalisé avec l’entreprise SEE Telecom basée à Braine-l’Alleud. Cette entreprise est spécialisée dans les dispositifs radio pour les services de sécurité tels que police, pompiers, secours… Ce projet concerne une plateforme software reconfigurable, destinée à piloter un répéteur de radio fréquence multiservice en milieu confiné. Il s’agit ici d’implémenter une couche logicielle associée à un répéteur digital reconfigurable. Le répéteur est utilisé pour transmettre une fréquence radio dans des milieux confinés, c’est à dire des endroits où les radios fréquences ne passent pas naturellement, tels que des tunnels, métros ou bâtiments.

SiteCerisic_PolesRecherches_GenieElectrique_ProjetsActuels_Somumico_Illustration_01

Le but du projet est de rendre plus flexible le système de répétition, en le rendant accessible à distance. Ceci a aussi pour objectif de diminuer les déplacements sur site ainsi que les coûts. Le projet intégrera aussi une gestion de maintenance.