Cerisic

Digital Twin Supervision
Win2Wall DiTs

Description

Cerisic – Digital Twin Supervision

Le projet DiTS consistera à développer un jumeau numérique. L’objectif de celui-ci étant d’être une réplique digitale fidèle (dans son comportement) d’une installation réelle chez un client de SEE Telecom. S’il est fidèlement modélisé le jumeau permettra de simuler et de constater des défauts sur l’installation virtuelle. Cette étape aura pour but de générer des données nécessaires à la maintenance prédictive du système et à l’apprentissage automatique.

Associé à ce jumeau, une utilisation des données générée par le jumeau numérique afin d’entraîner une IA à la maintenance du système. Pour ce faire nous utiliserons un algorithme d’apprentissage par renforcement afin de tester les différents états du système. L’algorithme d’optimisation développé lors projet OTIDAM sera utilisé comme objectif d’apprentissage de l’algorithme d’apprentissage par renforcement.

Au terme du projet, l’intelligence artificielle ainsi entrainée devrait être capable de maintenir l’objectif d’optimisation du système et ce même si les paramètres d’entrée du système se dégradent au fur et à mesure du temps.