Cerisic

Développement d’un extrait de café vert
GreenBoost

Description

Le projet GreenBoost fait suite au projet FIRST HE CAVENAT. Ce projet avait permis le développement d’un extrait de café vert, base de la formulation d’une boisson énergisante. Il est important de ne pas confondre boisson énergisante, dont le but est d’apporter un regain d’énergie au consommateur, avec boisson énergétique destinée aux sportifs et qui a pour but un apport en hydratation et en vitamines.

Le café vert est simplement du café non torréfié ! Grâce à l’absence du procédé de torréfaction,  le café conserve l’ensemble de ses molécules antioxydantes mais également tout son potentiel en caféine. Ce qui est intéressant également est que les arômes développés sont totalement différents et innovants.

L’extrait formulé lors du projet FIRST HE CAVENAT fait l’objet d’une étude de lyophilisation permettant de formuler des sticks énergisants. Ces sticks de poudre seraient à diluer dans une gourde et permettraient un apport en caféine et en antioxydants. Il s’agirait d’une forme innovante de consommation du café ! Une boisson énergisante à préparer instantanément, la plus naturelle possible et avec le moins d’additifs et de sucres ajoutés. La seule source énergisante proviendrait du café vert. Cette boisson aura la particularité d’être rafraîchissante grâce à son léger arôme de citron mais surtout au côté herbacé et surprenant du café vert !

Au-delà de la formulation de la poudre et de l’étude de vieillissement du produit, une équipe d’étudiants en comptabilité a été formée afin de réaliser l’étude de marché. Prochainement, des étudiants en publicité développeront l’image de marque de la future boisson.