Cerisic

Publications

Nous avons publié…

2014

  • Velings N., Estievenart J.-P. Stachura P., 2014, « Comparison of two oxidative cleaners versus a classical enzymatic cleaner used in the regeneration of microfiltration membranes typically employed for the clarification of alcoholic beverages », edited by D.I. Wilson & Y.M.J. Chew, Proceedings of Fouling and Cleaning in Food Processing Conference
  • Estievenart J.-P., Velings N., Stachura P., 2014, « Crossflow filtration and balancing of alkaline bottle washing baths in breweries », edited by D.I. Wilson & Y.M.J. Chew, Proceedings of Fouling and Cleaning in Food Processing Conference

2012

On a parlé de nous…

  • J. Remits, « Focus sur Cerisic », Athena, vol. 301, pp. 10-11, Mai 2014.
  • Une recherche appliquée du CERISIC primée lors de la JSPH.

    La 2ème Journée Scientifique du Pôle Hainuyer qui s’est déroulée ce mardi 19 avril dans les bâtiments de l’Université du travail à Charleroi avait pour thème l’énergie et la transition énergétique.

    Les journées scientifiques du pôle ont pour objectif de consolider et de développer les collaborations interinstitutionnelles dans le domaine de la recherche. Cette 2ème édition a rassemblé pas moins de 90 enseignants, chercheurs des institutions d’enseignement supérieur membres du Pôle hainuyer investis dans la thématique de l’énergie. Les conférences ont permis de faire un tour d’horizon des enjeux de la transition énergétique et de quelques recherches menées par les membres du pôle. Le programme des conférences ainsi que les présentations sont consultables sur le site web du pôle à la page « JSPH2 »

    Les différentes recherches ont également fait l’objet d’une « session poster » et d’un concours. Le CERISIC présentait 2 posters. Sur les 18 posters présentés le poster relatif à l’étude commandée par la société Carlor de la faisabilité technique et économique du remplacement d’une résistance électrique de préchauffage du liquide de refroidissement d’un groupe électrogène par une pompe à chaleur a remporté le 1er prix. La 2ème phase du projet qui consistera en la fabrication et le test in situ d’un prototype est sur les rails.

On a parlé de l’Envou’thé, notre future spin-off…